UN PETIT VOYAGE AU SUD D’AGADIR /TAROUDANT

 

tar7.jpg

La ville se trouve à 80 km à l’est d’Agadir (à 60 km de l’Aéroport International Agadir Al Massira), et à environ 250 km au sud-ouest de Marrakech, le long de l’oued (ou assif) Souss.

L’origine du nom berbère Taroudant est énigmatique: certaines légendes l’associent à une princesse syrienne qui s’est installée dans la région et qui portait le nom de « la Reine Roudana », d’autres l’expliquent par la phrase berbère « Taroua ddante » qui veut dire « Les enfants ont été emportés (par l’eau) » que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants !

Taroudant est célèbre pour sa production d’agrumes (essentiellement oranges et clémentines), pour l’huile d’argan spécifique à la région et l’huile d’olive, pour l’artisanat (très varié, le travail du cuir, tannerie, la poterie, etc…) et ses paysages magnifiques.

fr.wikipedia.org

Je suis alléee en plusieurs occasion dans ces photos mes copines mère et fille qui sont venues me voir nous avons passé des belles journées

 

 

tar6.jpg

tar8.jpgtar.jpg

Aussi vous verrez les femmes en bleu, habillé avec la couleur des hommes du désert , cela fera presque

20 ans qu’elles ont voulus leur faire un hommage et s’habiller avec leur même couleur

Je vous laisse découvrir cette ville

Taroudant-femmes-en-bleu.jpg

 

MOI JE SUIS EN MARRON ET MES AMIES FILLE ET MERE

 

tar9.JPGtar-copie-1.jpgtama.jpg

 

tar2.jpg