Théâtre romain de Caesaraugusta ZARAGOZA ESPAGNE

Le théâtre romain de Caesaraugusta est un théâtre de l’époque romaine construit dans la première moitié du ier siècle(sous le gouvernement de Tibère et de Claude) à Caesaraugusta (aujourd’hui Saragosse). Il avait une capacité d’environ6 000 spectateurs et servit de modèle pour le théâtre de Marcellus à Rome. Il a été utilisé jusqu’au iiie siècle, où les matériaux furent réutilisés pour construire des murs et d’autres bâtiments. En 1974, des recherches archéologiques ont mis au jour le théâtre, et aujourd’hui ses restes peuvent être visités au Musée du Théâtre de Caesaraugusta. Le 8 octobre 2001, il fut déclaré Bien de Interés Cultural dans la catégorie monument.

Histoire

Caesaraugusta sur le plan de la ville actuelle deSaragosse. Les numéros 1 et 2 délimitent le cardo et ledecumanus, et le 6, indique l’endroit où se situait le théâtre romain.

La construction du théâtre romain de Caesaraugusta a commencé au début du ier siècle, à l’époque du règne de l’empereur romain Tibère, et la construction fut achevée sous le règne de l’empereur Claude, au milieu du ier siècle. Sa superficie était de 7 000 mètres carrés (106 mètres de diamètre) et avait la capacité d’accueillir environ 6 000 spectateurs, ce qui en faisait l’un des plus grands de l’Hispanie romaine.

http://fr.wikipedia.org