RIZ EN PAELLA ( paella ici c’est le récipient )DE LEGUMES VERT

RIZ de légumes (cuisson 20 minutes et 5 de repos sans feux)

Pour 6 personnes100 gr de riz par personne (600 grammes de riz)
Le double d’eau  que de riz, on le calcul nous pas au poids «  » » si non avec des tasses  de café » » chaque tasse a la valeur de 100grs DE RIZ
1 tête d’ail, entière

100 gr d’haricot vert et se haricots blanc CHEZ NOUS A CEUX CI ON DIT GARROFON
                            
2 ARTICHAUTS
UNE POIGNÉE D’ HARICOTS VERTS

100 gr DE FÈVES

1 AUBERGINE

100 gr DE TOMATE PELÉ ET RÂPÉ

125 Ml d’huile d’olive

Sel………….Poivre……………Safran
PréparationNous enlevons les pointes et les fils des haricots vert et on les coupe en deux.
Les deux artichauts on les laissent juste le cœur on les ouvrent et on en sort la douillette intérieure et on les coupe en fines lamelles
Egrener les fèves, couper l’aubergine en lamelles très fine
On prend donc la paella et on la met au feu avec l’huile, la tête d’ail on l’ajoute après de lui avoir enlevé la première cape blanche sans la défaire.On la faire frire un peu. Et on ajoute les légumes verts que l’on fait frire à feu lent. Une foi frit, on ajoute la tomate râpée le sel et le poivre et le safran ou colorant. En même temps on a mis une casserole au feu avec l’eau pour qu’elle se chauffe.
Nous ajoutons le riz dans la paella et on le fait tourner un peu avec les légumes verts, nous ajoutons le safran et toute de suite l’eau chaude, on répand avec une fourchette le riz pour qu’il s’accommode un peu partout on goûte le bouillon pour voir s’il est bien à notre goût et on couvre avec un couvercle. Pendant les 5 premières minutes on laisse les feux vifs, et après les 15 dernières minutes la paella doit se cuire à feux lents.Le riz ne doit pas être tourné avec rien, car le bouger et le changer de place comme les patates ferait de lui un cataplasme, on doit prendre les deux extrêmes de la paella et on le bouge en faisant des mouvements circulaires.
Si nous avons de la morue seche quelques fils de morue sur leriz avant de finir sera donner une saveur différente
Si au bout de 10 minutes on voit que l’eau est très vite consommée on peut ajouter de l’eau une tasse de plus mais l’eau doit toujours être chaude.
Une fois fini la cuisson on le laisse se reposer, sans lui enlever le couvercle car la chaleur qui reste fera finir la cuisson.