Nous pouvons faires des arts martiaux à tout âge , et oui

Je suis pratiquante du Taï-chi depuis quelques années, et je peux vous assurer qu’avoir adopté cette philosophie de vie m’a aidé à rétablir l’équilibre de mon corps et de ma vie, je vous invite à le connaître.

Malgré que le Tai-chi soit née en Chine, le Tai-chi a été très vite adopté par occident, grâce a ses grands effets relaxants. Mais le taï-chi, en plus il donne de la souplesse au corps et protège le cœur, tonifie le système digestif et retarde le vieillissement de la peau.
Et c’est quoi le Taï-chi ?

 

 

Un peu dire que c’est toute une philosophie de vie, Le Tai Chi Chuan (Taiji Quan en pinyin) est un art martial chinois « interne » qui est particulièrement bénéfique à la santé physique et mentale.

La partie la plus connue de l’art, est celle qui mène le corps et l’esprit d’une façon douce et souple, à des postures équilibrées et des mouvements harmonieux. Ce qui fait que le corps puisse mieux résister aux maladies, et l’esprit à mieux se maîtriser, tout cela dans le cadre d’un art martial, qui permet aussi de se défendre.
L’art du Tai Chi Chuan est très loin dans l’histoire : il fut fondé par Chang San Feng, un moine taoïste qui naquit dans le 14ème siècle. On dit qu’il fut inspiré par un combat entre une grue et un serpent. On y trouve une infinité de liens avec l’histoire et la tradition chinoise, y compris les autres arts martiaux chinois et la médecine chinoise. Au cours de son histoire, l’art se divisa en plusieurs écoles. Les plus connues sont les écoles Yang, Chen, Wu, Sun et Hao Dans chaque école on trouve un « style » qui représente l’enseignement d’un maître particulier.

Les mouvements du Taï-chi sont lents et harmonieux il aide à avoir une perception de notre propre corps, les mouvements ne doivent pas être mécanique, si non que chacun d’eux doivent être différent de l’autre.
Pour arrivée à se point de coordination il faut trouver le point exact de conscience des mouvements et de concentration, esprit+mouvement.
Le Taï-chi peut être pratiquer à tous les âges et à tout moment, avec un cour d’un Week End c’est suffisant pour apprendre la base des mouvements, sa pratique est facile, en plus les mouvements peuvent être différents à chaque instant, car en réalité ce qui importe c’est sentir chaque mouvement sur le corps en le faisant vivre sur lui.

Il nous sert à quoi l’Art DU « TAÏ-CHI » ? :

Le Taï-chi nous apprends une manière très simple de vivre, naturel et vivifiante. Sa valeur et son efficacité aide à notre santé physique et psychique. Mais par contre sous son apparence de simplicité le Taï-chi cache une certaine complexité, ses formes symboliques, ses rythmes méthodiques, ses exécutions rythmique et ses gestes, toujours cycliques, se développe en base des mouvements profonds et légers, lesquels, par son harmonie, harmonisent a l’être humain avec les vibrations de la nature et de l’univers.

C’est la rencontre de nos pensées et de notre corps, l’établissement de l’équilibre et du bien être. Un proverbe Chinois dit:

« Le sens en profondis des choses, c’est ce qui nous reste toujours pour découvrir »

Tous les mouvements nous rapportent à un petit coin de notre corps, pour nos maux de têtes, pour nos dos fatigués, pour les jambes gonflés, pour le bon fonctionnement du cœur, des reins du foi, pour le stress, pour les douleurs de la menstruation, pour les bouffées de chaleur de la ménopause.
Sa pratique enfin aide à la bonne harmonie du corps et l’esprit, le point exacte du bonheur
Essayez la beauté et l’efficacité de ses résultats, votre esprit et votre corps seront à vous remercier