Mona de Pâques

mona-de-pascua-2

Mona Pâque traditionnelle.

        

Le gâteau de Pâques est un aliment typique des pâtisseries espagnoles. Il est traditionnellement préparé dans les régionsde Murcie , Valence , Catalogne , d’Aragon et de Castille-La Mancha . Un aliment similaire appelé roscón ou « donut » Pâques et servi à ces dates est typique de la Galice .Dans Asturias trop, et a appelé peragata ou « bouée ». Aujourd’hui peut être trouvé avec de légères variations à travers le pays. Ce est un gâteau de Pâques dégustation qui symbolise ce que le carêmeet ses dénégations sont plus.

                  

Source

Le nom vient de la munna, terme arabe signifiant «disposition de la bouche« cadeau que les musulmans étaient leurs maîtres. Le singe est une grande tradition de dessert toute la Méditerranée. Cette douce a renommée dans Murcie et est associé à la fête de Pâques, mais peut être trouvé toute l’année dans divers cafés dans la ville de Murcie. La ville fabrique également des produits alimentaires est Alberique dans la province de Valence , mais peut aussi être trouvé villages voisins où elle est consommée toute l’année. Cependant dans la plupart des valencien la consommation est plus restreint à Pâques.Dans les îles Baléares et la Catalogne est mangé seulement à Pâques.

Variétés

A Valence, il existe plusieurs variétés, étant consommés toute l’année connu comme panquemado ou Toña. Qui est consommée pendant les vacances de Pâques est un gâteau fait avec la même masse que l’panquemado portant un ou plusieurs oeufs (selon la taille) avec coque peinte ( œufs de Pâques ). Ces œufs sont introduits comme décoration, mais aussi aider à façonner le sucré. Les formes sont très diverses, mais généralement celle d’un animal comme un serpent , lézard oule singe . Enfin est couvert anisete couleurs.

En Catalogne et Baléares le singe a évolué au fil du temps, et aujourd’hui il existe différents types de gâteaux traditionnels. La plus ancienne est que traditionnelle de Valence, qui dans certains cas peut avoir une couronne ou un autre point. Un autre mona traditionnelle garde des œufs cuits, qui sont habituellement peintes de couleurs, mais la base est faite de génoise et de remplissage de crème et chocolat ou de la confiture, couvrir crème catalane brûlée et surface horizontale d’amande sur les côtés. Au fil du temps, ils seront de plus en plumes colorées ornant de poussins et de pépites de chocolat recouverts de glaçure colorée. Dans Menorca sont généralement aussi recouvert de meringue. Peu à peu, des œufs de poule ont été remplacés mais sont encore trop- très populaire pour les œufs en chocolat. Plus tard, décorations en chocolat sont de plus en plus importante et maintenant certains gâteaux faits par les chefs pâtissiers sont des sculptures, qui peuvent atteindre de grandes dimensions, faits uniquement avec du chocolat noir.
BONNE CHANCE

A Oran bun similaire appelé « l’mouna » est fait.

https://fr.wikipedia.org