LES FLEUVES ESPAGNOLS «  »SEGURA » »

La Segura (latin Thader, arabe War-Alabiat) est un fleuve espagnol méditerranéen, le plus important de la région de Murcie et de la province d’Alicante.

Fichier:SeguraWK.jpg

       

Source du fleuve Segura

Sa source se situe à Santiago-Pontones, à 1 413 mètres d’altitude, dans la province de Jaén. La Segura traverse Calasparra, Cieza, Murcie, Beniaján, Orihuela, Rojales et se jette dans la Mer Méditerranée à Guardamar del Segura (province d’Alicante)

Localización del río Segura.png

 

Il commence à Santiago Pontones (province de Jaén), passages Calasparra, Cieza, Murcia, Orihuela, Rojales et extrémités dans Mer Méditerranéenne près de Guardamar del Segura dans la province de Alicante. Certains de ses tributaires sont MundoFleuve (qui commence près de Riopar), l’Alhárabe (qui commence dedans Moratalla), le Mula et le Guadalentín.

   

Le fleuve de Segura est un fleuve imprévisible qui inonde de temps en temps. Au vingtième siècle l’inondation significative s’est produite en 1946, 1948, 1973, 1982, 1988 et 1989. Depuis 1990 les extensions inférieures du fleuve ont été enlèvement canalisé serpente par conséquent améliorant l’évacuation des eaux d’inondation. Le nouveau canal a été mis à l’essai en septembre de 1997 où les précipitations lourdes ont eu comme conséquence l’écoulement significatif.

   

La plaine alluviale s’appelle « Vega del Segura » qui est une zone agricole très productive accroissant une grande variété de fruit, légumes et fleurs. Le Vegas sont divisés en trois secteurs : Alta, Médias Et Baja. Le Segura était l’un des fleuves les plus pollués en Europe.

   

Cependant, ces dernières années les techniques de gestion étendues de l’eau et l’implemantation des installations de traitement d’eaux résiduaires ont considérablement amélioré la situation. Ce qui doit être considéré est que le dicharge moyen est autour CUMECS dans la ville de Murcia le rendant très difficile de diluer les polutants illégaux.