Le musée École de dessin de Rhode Island

4d1a0854292c7cce40619b26af0c025a

Le musée École de dessin de Rhode Island, a affilié à Rhode Island la célèbre École de dessin, est un musée  d’art  dans l’état américain de Rhode Island. Le musée a été fondé en 1877 et est le 20ème plus grand musée d’art aux États-Unis.

A l’époque ou j’étudias la poterie et l’artisanat en générale, notre professeur nous a parler de certaine oeuvres de garndes valeur et celle ci était une d’elle qui m’a surpris , les uns simples ou plus sofistiqués

OUI LE COMPRENDRE

artiste inconnu, italien, l’Italie; Gubbio. Assiette de Bella Donna avec représentation de Mary Magdalene, 1500-1550. Faïence vitrée d’Étain. Diamètre : 23.2 cm (9 pouces 1/8). Cadeau de Robert Lehman 57.302

RISD Museum: Unknown artist, Italian, Italy; Gubbio. Bella donna plate with representation of Mary Magdalene, 1500-1550. Tin-glazed earthenware. Diameter: 23.2 cm (9 1/8 inches). Gift of Robert Lehman 57.302

Grec ancien et Galeries romaines
En conséquence de l’abondance de métaux dans leur région de l’Italie, les Étrusques sont devenus le maître bronzesmiths dont les compétences étaient célèbres partout dans le monde méditerranéen. Cette boucle complexe est un merveilleux exemple de maîtrise Étrusque de bronze. Les trois crochets, conçus pour glisser par les trous et ferment la boucle dans l’endroit(la place), sont modelés dans les responsables(têtes) de serpents, un motif commun dans la période Orientalizing, quand les modes du Proche-Orient étaient populaires dans Etruria.

RISDM 06-016

Dans la période Villanovan, des biens chers ont été déposés dans les tombes des membres de la classe d’élite. Les ceintures comme ceci ont été presque exclusivement trouvées dans des tombes de femme. Ils apparaissent d’abord dans la culture Villanovan comme des marques de standing pour les classes supérieures et ont été portés par des peuples Italiques pendant des siècles après. Les détails complexes et la ferronnerie délicate de cet exemple exposent un art que seulement Villanovans riche pourrait s’être permis.

RISDM 46-562

 

Tant l’ornementation que les chaînes pour suspendre cet objet de la ceinture de son propriétaire montrent l’importance du volume qu’il a enveloppé.

La couverture de livre a  logé un missel, qui a contenu tout ce qui est dit ou chanté à la Messe pendant l’année.

La couverture décorée est une vitrine pour le filigrane et niello silverwork.

Les bandes très minces d’argent étaient la blessure dans des cercles concentriques et des vignes faisantes défiler pour former le filigrane.

Pour les bandesplus sombres de niello, l’artiste a incisé des cannelures dans la surface pour laisser les plumes fines, des feuilles et des animaux dans la compensation.

Les cavités ont été remplies d’une incrustation plus sombre faite de l’argent, le plomb, le cuivre et le soufre pour contraster brillamment avec la compensation dans l’argent.

Unknown artist, German, Germany; Augsburg; Augsburg Book cover, 1500-1550

Silver with ‘niello’ (black inlay) decoration, gilt  RISD Museum