LA TELE LA REINE DU CHA CHA CHA

Avant l’heure des repas, était les bonnes occasions que les familles avaient pour se regrouper et pouvoir discuter des problèmes en générales de la famille : études des enfants, travail du mari, faire attention comment les enfants mangent à table, demander des permissions des enfants à leurs parents, connaître l’état de santé de ceux-ci de ceux la ? ceux qui mouraient, ceux qui naissaient etc etc


Tous ceci n’est qu’un bon souvenir dans la plupart des foyers, la reine, la toute puissante télévision à pris sa place et plus que sa, elle a le droit de s’imposer à toute remarque de qui que se soit à l’heure de manger.

Parfois le seul repas que toute la famille fait ensemble est celui du dîner, mais…. Le télé journal tombe à pique, juste à l’heure de se mettre à table, la politique, les faits divers, et Sport, prenne la parole, les autres écoutent, et pauvre de celui qui ose demander que l’on lui passe le pain que l’on écoute un grand !!CHISSSSSSSSSS !!

Après juste à la fin du repas commence, le film, la télé série, le foot, les magasines, les nuits d’étoiles, chanteurs tout justes sortis des programmes vedette de la télé, enfin disons que pour tous les goûts. La vaisselle reste pour le lendemain car même la maman à son programme favoris.

 

Comme sur la même télé on ne peut que voir un seul programme, alors pendant la Noël, ou les anniversaires on fait cadeau aux enfants de leurs propres télé, comme sa, ils dérangent pas les parents et ils peuvent voir leurs propres programmes !!Humm !! Quelle chance.

Le lendemain tout le monde se réveille et en vitesse ils se préparent pour sortirent et ne prennent pas son petit déjeuner car ils sont en retard, et la fille ou le garçon se souvient tout d’un coup qu’ils devaient dire un je sais pas quoi à son père ou à sa mère mais ils ne sont plus la, ou ils ne peuvent pas attendre pour les écouter car ils vont arriver en retard au travail, et on écoute du père ou de la mère ceci,

« Laisse le pour ce soir que maintenant je suis très pressé «
Ce soir sera comme le soir antérieur et comme le suivant, mais ils sont heureux, toute la famille est heureuse, qui dit que la télévision n’unie pas les familles ?
Oui enfin, un jour le père trouve un jeune homme à sa table le dimanche, et en plus il traite à sa fille avec trop de familiarité, et il demande avec une tête de tomber du pommier, « et celui la il fait quoi ici, c’est qui ? »

Sa femme le regarde et en écarquillant fortement les yeux et en les faisant bouger en signalant leur fille, il fait comprendre au père que c’est le fiancé de celle-ci. Le père étourdie le comprend et il se demande ou il était lui tout ce temps, que sa fille à grandit si vite sans même sans rendre compte.
C’est une blague ?, c’est une histoire que je viens de m’inventer ?, réfléchissez un peu ce qui vous arrive à la maison.
Oui la télé c’est la reine du CHA CHA