« La cigarette a tué et tue les êtres humains par millions

Chers Amis,

La cigarette a tué et tue les êtres humains par millions. Comme toujours, les personnes les plus en danger sont les enfants. Soit parce qu’ils sont victimes du tabagisme passif, soit parce qu’ils commencent à fumer très tôt.

En tant qu’adultes, nous devons les protéger. Nous devons leur faire comprendre qu’il ne s’agit pas d’une activité récréative comme une autre mais que leur vie est directement menacée.

Ce n’est pas facile, car les lobbys du tabac sont parvenus à instiller dans l’esprit des enfants (Et des adultes !) des images fortes souvent véhiculées par des vedettes qui leur font croire que fumer est une manière acceptable d’affirmer sa personnalité.

Comment lutter contre la cigarette ?

Fidèle à la méthode ludoéducative développée et mise en œuvre par la psychologue clinicienne Alice Martin, notamment auteur de l’Edupack CyberDodo, notre équipe a créé différents médias pour illustrer notre message de respect et de préservation (Dessins animés, jeux, dossiers, quiz, e-cartes, emoticons, etc.).

Chacun d’entre eux et à leur manière contribue à la diffusion de ce message en captant l’intérêt de diverses tranches d’âge, des plus jeunes jusqu’aux grands-parents.

CyberDodo lutte contre la cigarette (2-35)

Aujourd’hui, nous souhaitons vous annoncer le lancement de notre jeu vidéo « CyberDodo lutte contre la cigarette », accompagné d’un tournoi jusqu’au 30 janvier 2011.

Nous avons besoin de vous pour relayer cette action auprès de vos enfants, petits-enfants, frères, sœurs, amis, etc. parce que la santé est notre bien le plus précieux.

Nos précédentes lettres d’information s’adressaient d’abord à notre jeune public et plusieurs adultes nous ont fait – avec raison – la remarque qu’ils se sentaient frustrés de ne pas être plus associés à notre démarche.

Vos demandes ont été entendues et dorénavant nous prendrons soin de réaffirmer régulièrement notre besoin d’être fortement soutenus par nos membres adultes, qui d’ailleurs s’engagent bénévolement de plus en plus à nos côtés.

En conclusion, merci de rejoindre CyberDodo dans sa lutte pour la Défense de la Vie; notre société, notre monde seront ce que nous en ferons…

P.S: Si vous souhaitez contribuer bénévolement à l’action de CyberDodo dans votre quartier, votre ville, votre entreprise, votre pays, envoyez-nous simplement un message à contact@cyberdodo.com