KASBAH A ALICANTE ESPAGNE «  »CASTILLO DE SANTA BARBARA » »

UNE BELLE LÉGENDE ET COMME  TOUTE LES LÉGENDES ELLE RESTE UNE LÉGENDE

Extraída de http://4.bp.blogspot.com/_VmspizBVlUQ/SI7yq6y4MiI/AAAAAAAABu0/KMRWJRXu2Ss/S660/Cara_del_moro%5B1%5D.jpg

Certains disent que,  Alicante s’appelle ainsi à cause d’une belle légende
Elle  explique le nom de Alicante  se présente sous la forme d’histoire d’amour et dans ce cas, et Cantara AlI
Cantara était la fille du Khalife musulman de la ville (l’actuelle Alicante), et en plus de leur position sociale, est en faveur de sa beauté surhumaine, il n’était donc pas étrange que les deux jeunes hommes musulmans soient tombés amoureux de sa fille.
Le Khalife a décidé que l’un des d’eux pourrait être un bon mari pour sa fille, mais … qui des d’eux?
Le Khalife, devant le grand dilemme pris une décision, les candidats devaient réaliser une tâche spécifique, et Allah tranchera. Par conséquent, Almanzor (l’autre prétendant) et AlI devaient partir faire leurs exploits
Almanzor décide d’aller en Inde pour apporter des espèces rares à sa bien-aimé, tandis que Aly doit creuser un canal pour amener l’eau de Alicante, à partir du village de Tibi ou l’eau fluait partout.
Les chroniques disent que à Almanzor revint rapidement avec ses navires de l’Inde plein des épices, quand à Ali il passa son temps à chanter ne prenant pas son travail au sérieux, il pensait qu’il allait avoir beaucoup de temps, consacrant plus de temps à écrire  la poésie et à aimer et à se rendre à ses côtés et lui dire combien il l’aimait … Cantara était follement amoureuse de lui, sans même attendre de voir l’achèvement de leur mission et qu’Almanzor revienne … le choix était déjà fait …Dans son coeur
Mais un jour Almanzor arrive avec ses bateaux chargés d’épices, et le Khalife, qui était ‘homme de  parole, lui  donna la main de sa fille
Ali, désespéré, ne pouvant pas supporté cette décision se jette dans le vide par une falaise.
Cantara, pleine d’angoisse quand elle connaît la nouvelle que son bien aimé Ali est mort, décide de le suivre avec le même sort, et se jeta dans la mer par la même falaise, qui  se nommait la falaise de San Julián,, depuis on l’appelle le SAUT DU MAURE
La légende veut que le Khalife, impressionné par les faits, décide d’appeler à la ville
ALI-CANTARA  » d’où vient le nom d »Alicante »
Ils disent que le Khalife est mort de chagrin, et, curieusement, son effigie a été trouvée sur le mont Benacantil
C1 C8  castillo

ON VOIT LA KASBAH DE TOUS LES POINTS DE LA VILLE

                                

                                          

 

                                               

                                         

La forteresse ou Kasbah nommé de Santa Barbara fortifié qui domine la ville d’Alicante, sur la côté méditerranéenne espagnole. Il se trouve sur le mont Benacantil, à 167 mètres d’altitude.

Histoire

Des traces de présence humaines datant de l’âge du bronze ont été trouvées sur les pentes de la montagne, mais les origines du château datent du ixe siècle au moment de la domination musulmane de la péninsule ibérique. Le géographe arabe Al Idrissi appelle cette montagne Banu-lQatil, le toponyme peut provenir du mot pinna (en arabe « pointe ») et laqanti, forme adjective de Laqant, le nom arabe d’Alicante.

Le 4 décembre 1248, le château a été capturé par les forces castillane dirigé par Alphonse de Castille, le futur roi Alphonse X. Il a été nommé d’après Barbe la grande martyre, dont la fête était célébrée le jour de sa prise. Il fut conquis par lesAragonais en 1296 pendant le règne de Jacques II d’Aragon, qui a ordonné sa reconstruction. Pierre IV d’Aragon, Charles Quint et Philippe II d’Espagne ont supervisé les reconstructions ultérieures.

Le château a été bombardé en 1691 par une escadre française. Pendant la Guerre de Succession d’Espagne, il a été tenu par les Anglais pendant trois ans. En 1873, il a été bombardé, avec la ville, par les cantonalistas de la frégate Numancia.

Depuis le xviiie siècle, le rôle militaire du château a diminué et il a été parfois utilisé comme une prison. Le château resta abandonné jusqu’en 1963, quand il a été ouvert au public. Des ascenseurs ont été installés à l’intérieur de la montagne.