HISTOIRE ET ORIGINE DE LA PIZZA

L’histoire de la pizza commence sans doute à l’histoire de l’usage du pain par l’humanité. Il est prouvé que dans la Grèce antique (berceau des pains plats) qui a déjà servi les plakuntos décorées avec des herbes, des épices, de l’ail et l’oignon, à l’époque de Darius I (521-486 a. C. soldats perses) prenant pain plat avec du fromage et dates en haut et Virgile dans l’Enéide mentionne un plat similair.

3-2-1-history-pizzaiolo-1830

3-2-1-history-focaccia-2

De nombreux auteurs affirment que la pizza, comme on le sait aujourd’hui, provient de la ville de Naples (Italie) et apparaît comme plat populaire parmi les Napolitains, à un moment indéfini XVII. siècle est donc la Pizza vient d’une nourriture faite par les gens humbles de la ville de Naples et la composition n’est pas aussi variés que l’actuel.

3-2-1-history-focaccia-oliven

Les préparations pains et fondées sur eux, comme la pizza, sont typiques de la cuisine méditerranéenne. Ainsi, il y a le vieux « focaccia » (nourriture populaire parmi les soldats romains) datant du Étrusques, la coca (qui a des variations sucrées et salées) de la cuisine espagnole, pain pita grec et connexes avec «demander» de la Turquie, le africanainjera. Pains similaires existent en dehors de la région méditerranéenne, dont l’Indien est indien « Paratha » et allemand « flammkuchen ». L’existence de ces variantes locales a rendu le nom de « pizza » a été dilué dans d’innombrables variations régionales.  Pain extrait des ruines de Pompéi, note Huit portions coupe similaire à ceux réalisés dans les pizzas modernes

pizza-impasto-1.jpg

Les origines

Il est très possible que le premier pain fait avec une sorte de masse de grain  mettre le soleil ou une source de chaleur, comme peut-être une pierre, pourrait prendre un certain assaisonnement  La pizza est la  forme est  plus simple  que de mélanger une pâte à pain de boulangerie et ensuite recouvert de fromage et de sauce tomate. A besoin de l’assentiment de tous les ingrédients nécessaires pour établir leur origine.

Le pain et le fromage sont certainement la plus vieille nourriture dans l’histoire de la nourriture. Le pain accompagne l’humanité depuis 8000. C.,  et fromage remonte à l’Antiquité. Alors que la tomate est apparu en Europe dès le XVIe siècle (Amérique du Sud) n’est pas acceptée par la population comme un aliment jusqu’à la fin XVII. est, à l’origine de la pizza actuellement connut, peut être daté siècle avant XVII.

3-2-1-history-poor-man-pizza

Même, Gavius ​​Apicius Marcus, qui a écrit le seul livre de cuisine romaine a survécu: il faisait de nombreuses galettes  saupoudrés avec de l’huile d’olive, le persil, l’origan, etc. ouverte  et ensuite  on y mettait les ingrédients  étaient repliés sur eux-mêmes pour donner la calzone.

Roman et la littérature grecque montre comment l’utilisation de pains plats est très typique des cultures méditerranéennes, et décrit comme le pain et le fromage comme aliment existait auparavant  les Étrusques sont connus par leurs pains plats avec divers ingrédients (olives, des raisins secs, des herbes, etc.) afin d’être servis pendant les repas. Les pains plats existants sur la péninsule italienne sont: schiacchiata, piadina, farinata et Panelle. Ils sont tous les pains plats originaires de la pizza, mais l’un des pains que les historiens soulignent souvent est laganae plus tard est devenu connu comme l’épinette. La tomate est livré à l’Italie sur les bateaux espagnols dans l’année 1554

Comme mentionné précédemment, la tomate était siècles avant l’un des ingrédients incorporés dans la pizza tard. Ce fruit a été introduit en Europe après la découverte de l’Amérique par les régions de l’actuel Pérou,  et au XVIe siècle, bien que présents dans les plantations européennes n’a pas été mangé par la conviction qu’il a été empoisonné (et d’autres fruits de la famille las Solanaceae). Cependant, il a été utilisé comme aliment en Italie en 1544, pour la première fois et a appelé pomi d’oro («pomme d’or») . Cependant,  à la fin du XVIIIe siècle dans les quartiers pauvres de la banlieue Naples lorsqu’il est ajouté au pain plat à la tomate fait avec de la levure et de la pizza ainsi né.

 

Peut-être le désir d’innovation, ou même le simple besoin, était la source de l’ajout de sauce tomate sur le dessus d’une pizza de pain plat devenir comme  nous connaissons aujourd’hui. La pizza a gagné en popularité et est rapidement devenu une attraction pour les personnes venant de l’extérieur pour visiter la ville et s’aventure dans les zones pauvres d’essayer cette spécialité locale.

Ce mariage entre pain plat et la sauce tomate comme nous connaissons cela se produit au début du XVIIIe siècle.

On pense que le mot «pizza» vient de pinsa, participe passé du verbe latin pinsere, qui signifie «écraser», «pousser», «crush». Cette description étymologique renvoie à la mode de pratiquer la croûte de pizza, ainsi que de son origine dans un pain plat, roulé sur le plancher du four.

 

3-2-1-history-pizza-tomate

Pizza aujourd’hui

Le «Associazione Verace Pizza Napoletana » (« pizza napolitaine Partenariat») a été fondée en 1984 et ne reconnaît que la marinara et Margherita, et établit un certain nombre de règles fixes pour le traitement. Ceux-ci incluent le développement de fours à pizza à bois à 485 ° C pendant une durée de 60-90 secondes, la base doit être faite à la main, la taille de la pizza ne devrait pas être plus de 35 cm dans diamètre ou ne doit pas être plus épais d’un centimètre dans le centre, etc.

Pizza im Pizzaofen von Maurizio