HISTOIRE DE L’INDUSTRIE DES CHAUSSURES A ELDA (ALICANTE) ESPAGNE

Elda ville a commencé sa transformation de l’agriculture à l’industrie, au milieu du XIXe siècle. Il est un exemple clair de la volonté et l’initiative de ses habitants que l’adversité par la salinisation de l’eau qui irrigue leurs vergers, orientés vers la fabrication de chaussures tous leurs efforts et la créativité de eldenses, permet avant même fin du siècle, Elda est mondialement connu comme une ville adaptée aux chaussures de toutes sortes. Mais le XXe siècle serait celui qui consacrerait le centre prospère de Elda à la mode, du design et des chaussures de qualité de fabrication, en particulier la dame de milieu et haut de gamme.

  

Il a toujours été dit que la chaussure peut devenir un art quand ils ont joué les mains, construire un travail de design et de qualité, Elda ces caractéristiques sont pleinement unis; chaussures fabriquées dans la région jouit d’une réputation méritée qui a été gagné tous les jours.

Elda a non seulement marqué et marque la conception et la qualité de la chaussure de mode de vêtements de femmes, mais à partir de cette ville ont créé toutes les institutions qui donnent vie à l’industrie de la chaussure et sont venus pour convertir la chaussure espagnole dans une référence dans le monde concurrentiel de la mode.

La ville d’Elda a été l’initiateur de la chaussure Trade en Espagne, dans l’année 1959, vous transformez définitivement l’économie générée par la chaussure jusque-là. Le FICIA était le résultat d’un effort collectif qui a donné l’exemple dans tous les mouvements économiques et a également fourni un changement favorable dans les structures industrielles cordonniers et a coulé l’horizon économique du secteur. Voici des institutions aussi prestigieuses que furent créés: Inescoop (Institut de recherche de chaussures);

Cepex qui a contribué à stimuler les foires commerciales;Entreprises et Associations ont commencé à les entrepreneurs de groupes qui cherchent une plus grande compétitivité; la Fondation FICIA, une organisation culturelle de l’ensemble du secteur de la chaussure et enfin le musée de la chaussure est non seulement une exposition permanente de la vitalité de l’industrie tout au long de son histoire, mais une référence à la culture de la chaussure de l’Espagne.

Elda aujourd’hui qu’elle a obtenu sa plus grande splendeur comme une ville dans laquelle la chaussure est un élément qui va au-delà de l’aspect purement commercial pour atteindre le rang d’œuvres d’art; quand on parle de mode espagnole, la ville est à l’honneur de tous.

La qualité et le design dans la chaussure femme, consacrée à la ville comme le point d’origine de la chaussure en Espagne. Elda offre aux visiteurs une grande vitrine de la mode et une réputation enviable qui imprime un niveau élevé de prestige à chaussure espagnole. Les chaussures fabriquées ici sont des «œuvres d’art» pour le pied féminin et de la marque et de la qualité, tous les jours prend un rôle plus important, de sorte que l’avenir de notre industrie dans le monde de la mode est largement assuré.

http://tirapie09.blogspot.com