Gâteaux, chocolat,fraise facile

recette Gâteaux, chocolat,fraise facile

Ingrédients (6 personnes):
  

Les ingrédients :
200 g sucre en poudre

200 g beurre,200 g

farine

4 œufs,
1 sachet de levure
Pour la mousse:
20cl de crème liquide,100g de chocolat pâtissier,20g chocolat au lait

Préparation:

   

Procédé : Battre le beurre avec le sucre afin d’obtenir un aspect crémeux et clair. Ajouter 1 œuf à la fois. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger le tout et verser dans un moule préalablement beurré et fariné. Pour faciliter le démoulage, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé.

Cuire à 160°C-170°C pendant une bonne heure, la température peut changer par rapport au type de four que vous avez. Surveiller la cuisson. Démouler et laisser refroidir avant de mettre au frigo.

Pour la mousse, mettre la crème à chauffer sans porter à ébullition , puis la verser en deux fois sur le chocolat préalablement mis dans un saladier .

Bien mélanger, on obtient un jolie mélange bien lissé . Filmer au contact et laisser refroidir avant de mettre au frais.

Une fois que la crème chocolat à bien refroidie, monter la crème chantilly au batteur.

Préparer un sirop au sucre: Mettre au micro onde un demi verre d’eau et du sucre.

Prendre votre cake et le couper en 5 ou moins de disques. Les imbiber au fur et à mesure du montage !!!!! Montage : Un disque imbibé, une couche chantilly chocolat et des morceaux de fraises, répéter l’opération jusqu’à la fin.

Décorer votre gâteaux avec de la chantilly dans une poche à douille, quelque perles et des fraises, et le tour est joué mes gourmandes ……

http://www.lesfoodies.com