ETRE PARENTS METIER DIFFICILE

images (1)

Être père et mère, et en faites un métier d’apprentissage difficile, car, malgré que beaucoup des cours sont donnés de nos jours par des excellents professionnels

Mon point de vue est qu’il faudrait un apprentissage individuel et personnalisé pour chaque famille et surtout pour chaque enfant pour que les résultats soit optimales.

Donc nous devons prendre note de certaines généralités mais pas penser que tous les cas sont les mêmes, car chaque individu est différent d’un autre, et que dans les mêmes familles aucun membre est semblable à un autre.

La chose la plus importante et la plus difficile que doivent faire les parents est celle d’essayer de s’adapter à l’époque dans laquelle il vit, pour essayer de comprendre certaines évolutions de la société.

Nous ne pouvons pas rester en pensant que les temps passés étaient meilleurs, car nous allons commettre une grave erreur, peut être la même que l’on a commis avec nous. Il est vrai que nous pouvons prendre comme départ l’exemple de vie que notre famille nous a donné, mais nous pouvons l’améliorer et surtout l’adapter au moment.

Nous comme parents responsables, nous devons avant tout écouter le message qui nous est transmit par nos enfants, après le prendre à la réflexion et donné un jugement le plus correct possible, le silence de notre part n’est pas la réponse adéquate.

. Nous devons savoir que les meilleurs exemples, seront nos comportements devant eux, mais des comportements cohérents avec ce que l’on prêche.

Si non le contraire serait bien entendu l’absurdité

Parfois les problèmes réels de certains comportements de la jeunesse, proviennent de son manque de base de préparation à la vie. La base de vie que l’on doit donner, commence au berceau, si celle-ci est solide, le futur sera encourageant.

Si nous n’enlevons pas les pierres du chemin nous trébucherons, et pour cela il est nécessaire que la base de l’éducation que nous offrons à nos enfants doit lui faire voire le parcourt du chemin avec tous ses obstacles, sans rien caché.

De quoi cela servira si on leur dit que le chemin est un chemin de rose sans épines ? Si après au premier pas ils vont trébucher et en plus sans savoir pourquoi ni comment ils sont tombés.
Notre obligation comme parents responsables est leur dire tous les dangers du chemin, mais sans pour cela leur faire un conte de fée de l’histoire

Ce que nous ne devons pas est appliqué la loi pour tous la même, nous devons et voila la difficulté savoir et dire à chaque moment et à chacun individuellement le comportement à suivre.
Il est vue que dans une même famille dont il y a plusieurs enfants il peu que malgré leur avoir donné la même éducation un d’entre eux ne suivent pas le même chemin, et qu’il sorte pour le motif que se soit différent et tordu.

Un mauvais apprentissage de vie serait donc celui du manque de communication et le manque de véracité. Normalement, quand un enfant cherche des réponses à ses questions et nous comme parents nous ne leur fournissons pas, c’est à ce moment qu’ils iront à la recherche de ses réponses ailleurs et normalement dans des lieux ou les réponses seront donnés par celui qui prendra en charge à l’ignorant qui demande de l’aide et certainement que se ne seront que des réponses mal intentionnées et au profit de celui qui les donne

Il est important que l’enfant participe du foyer, qu’il sache s’il y a des problèmes ou non, si l’argent est juste ou non, leur faire participer aidera à son comportement futur. Il ne s’agit pas de les angoissés, en leur mettant sur leurs épaules un poids lourd à soutenir, si non simplement qu’il sache que l’on compte avec eux à la maison.

Certain pays donne plus d’importance à l’aspect religieux que social, et je crois que les deux doivent être unis, la religion doit être le quotidien de notre âme et de nos pensées, mais nous ne pouvons pas oublier que certaines religions n’entrevoie pas l’aspect social du moment et c’est la que parfois nous nous trouvons devant des échecs de vie de nos enfants, car ils ne sont pas ouvert à ce que la société leur offre, et de nos jours elle offre beaucoup, bon et mauvais.

Pour qu’ils sachent quoi prendre de toutes ces offres nous devons comme parents responsables leur avoir dit en avance ce qui vont pouvoir choisir, non par ce que nous allons leur dire de prendre une chose ou l’autre, non, si non parce que nous leur auront parlé de tout ce qui à dans la vitrine ou dans l’étagère de la vie, et c’est la que eux avec une bonne base d’apprentissage feront leur meilleur choix.