ESPAGNE CETTE GRANDE INCONNUE …. COMMUNAUTÉ DE EXTREMADURA

Vue que certains tours opérateurs ne cessent de dire et de vendre mon pays l’Espagne comme un pays qui es bon seulement pour faire la fête et se soûler jusqu’à perdre la raison 

EXTREMADURA FAIT FRONTIÈRE AVEC LE PORTUGAL

MERIDA EST LA CAPITAL

Mérida (du latin : Emerita Augusta), nom estrémègne : Méria, est une ville espagnole, capitale de l’Estrémadure. Elle compte 60 000 habitants.

La ville est un lieu touristique très important et il est possible de visiter de nombreux vestiges romains et des musées consacrés à l’occupation romaine.

SON HISTOIRE COMMENCE

Paléolithique inférieur

 

La plus ancienne preuve de la présence humaine territoire actuel de la date de l’Estrémadure à partir du Paléolithique inférieur . Dans les champs , la plupart du temps en surface ont trouvé des outils rudimentaires de quartzite et dans une moindre mesure, de granit, mais ils ont trouvé des restes de cadavres humains.

Paléolithique supérieur

Eentrée Cave Maltravieso à Cáceres .

Au cours de cette période apparaît l’Homo sapiens sapiens , l’homme moderne, sur le visage de la Terre.

En cette ère ont été faites de gravures et de peintures de la grotte de Maltravieso , quaternaire art sanctuaire, et des Mines de Castañar de Ibor. Tous sont de style magdalénien .

Dans la grotte de Maltravieso , sont enregistrées dans la silhouette d’un cerf, plusieurs triangles et autres figures géométriques. Par-dessus tout ont trouvé plus de 30 mains peintes en négatif et pas le petit doigt plupart d’entre eux.

Pas de restes ont été retrouvés à penser qu’il a été habité pendant cette période, bien que dans les derniers temps, de sorte qu’il peut être conclu que c’était un lieu sacré, pas de place.

Extrémadura pré-romaine

Statue médiévale dans Hervás .

Parmi les peuples romains les plus importants qui ont habité l’Estrémadure ont été trouvés Vettones ( Vettoni ), qui vivaient dans les provinces de Cáceres (nord) et Salamanque , la province de Avila et de celle de Tolède . Le lusitanien ( Lusitaniens ) (le plus archétypal de l’Estrémadure), qui s’étend sur la quasi-totalité actuelle Estrémadure centre et le Portugal , les pasteurs engagés dans le pillage et la guerre sont l’image de la Viriato lusitanien chef de file et une forte résistance contre les Romains. Situé dans le sud, près de la Guadalquivir , étaient les Celtes ( Celtici ) ont été principalement en milieu urbain et a offert peu de résistance aux troupes romaines, ce qui n’a pas empêché la progression de ces derniers.

PLASENCIA

BADAJOZ

TRUJILLO

CACERES

23 novembre de 1985 – Caceres Nommé une ville du patrimoine mondial par l’Unesco et de la Troisième Monumental de l’Europepar le Conseil de l’Europe