ENCORE DES TABOUS D’HYGIENE


L’hygiène intime, ce qu’il faut faire

  • La toilette intime doit être quotidienne
  • Utiliser un savon simple ou un gel intime en cas d’irritation.
  • Changer de sous-vêtements (préférable en coton) quotidiennement.
  • Pendant les jours des règles  ce  laver les parties intimes au moins deux fois par jours, car le sang détenu entre les poils des lèvres génères de nombres maladies et infection De la même façon qu’ils existe les poux de la tête il existe un particulier du pubis c’estPhtirus inguinalis, ou morpion, parasitant le pubis et les cuisses.

       

MYCOSE VAGINA OU HERPES

Quels sont certains des symptômes de la mycose vaginale ?

Les symptômes de la mycose vaginale incluent :

  • des démangeaisons, une irritation ou des brûlures vaginales ;
  • des pertes vaginales anormales, souvent blanches et épaisses.

La mycose vaginale peut entraîner d’autres problèmes de santé

Les mycoses vaginales n’engendrent pas de complications SI ON PREND TRES SOIN D ETRE PROPRE A LA JOURNEE DE PORTER DES SOUS VETEMENTS PROPRES ET AU POSSIBLE DE COTON MIEUX QU EN NYLON.

Quand l’infection est grave, certaines femmes éprouvent un malaise extrême. LE GYNECO EST LE PLUS RECOMMENDABLE

Ce sujet je l’ai mis pour encourager un secteur de femmes qui appartiennent au groupe de jeunes femmes des petits villages encore avec des tabous d’hygiène, aussi pour des jeunes mamans qui étant célibataires on été obligé d’abandonnée leurs familles et vivent dans des foyers d’accueil, encore certaines sociétés se voient dépourvues d’informations si simple et nécessaire comme l’hygiène

 HYGIENE DE LA JEUNE FEMME

 C’est un sujet délicat à aborder, je pense que les deux types d’intervention sont possibles. Le fait d’en parler en collectif permet de ne « viser » personne, de rester général. Pour en traiter en individuel cela nécessite que la relation de confiance soit bien instaurée avec la personne mais cela peut faciliter la parole de la personne, éviter la stigmatisation d’une personne dans le groupe si l’hygiène est particulièrement problématique pour une personne en particulier.


Il faut parler du bien-être et de la présentation de soi, du fait de prendre soin de soi = plaisir pour aborder le thème de l’hygiène,  dans certaines structures, le fonctionnement du groupe, s’ils se connaissent bien, sont en confiance mutuelle.
Je pense que l’on ne trouve pas de « meilleure » façon, tu peux peut être aussi réfléchir sur toi, si tu te sens à l’aise dans ce thème en individuel comme en collectif pour traiter d’un sujet délicat. De plus, l’un n’empêche pas l’autre. Ce qui se fait en collectif, que ce soit sur l’hygiène ou sur un thème plus large peut être repris avec la personne en individuel…

LA DOUCHE

                          

  Cela doit faire partie du quotidien de chaque soir après avoir couché votre enfant, le corps doit s’oxygéner et votre intérieur aussi, se rafraîchir et être sain, donc c’est obligatoire chaque soir prendre sa douche

 Ainsi comme prendre soin de chacune des parties de notre corps individuellement chacun à son moment et à son importance

S’EPILER LES JAMBES, LES AXILES ET LES SURCILS SONT UN SIGNE DE BON GOUT ET D’ELEGANCE

     

L’HYGIENE DES MAINS EST UNE CHOSE PRIMORDIALE

·         Les mains doivent se laver constamment, à chaque prise d’aliment et chaque foi que nous avons toucher un endroit ou il y ai de la poussière, quand nous rangeons les légumes du souk, avant de faire à manger, et la première chose à laver dès qu’on se lève avant même du visage, brosser les onles aussi en même temps pendant la journée si vous touchez des ordures , de la poussière, n’importe quoi qui puisse s’enfiler entre vos ongles, surtout avant de manipuler des aliment et de toucher votre enfant

·        ·         QUAND ON VIE EN GROUPE LE MEILLEUR SAVON POUR SE LAVER LES MAINS EST LE SAVON LIQUIDE CAR PERSONNE LE TOUCHE

Le visage Ce qu’il faut faire

  • Le soir, se laver le visage avec un savon neutre ou se démaquiller avec un lait ou à l’eau avec un gel moussant.
  • source fr.123rf.com
  •  Ensuite, appliquer une crème adaptée à son type de peau (peau grasse, sèche, mixte ou à tendance acnéique).

Les oreilles, Ce qu’il faut faire

·                                 Nettoyer la partie externe de l’oreille (le pavillon) à l’eau et au savon avec un bout de coton roulé.

 Ce qu’il ne faut pas faire

  • Ne pas utiliser un coton-tige à l’intérieur du conduit auditif. Ce geste enfonce le cérumen (produit jaunâtre sécrété par l’oreille) au fond du conduit où il va former un bouchon.
  • Le coton-tige peut aussi blesser le tympan.

  Se  laver les cheveux au moins deux fois par semaine avec un shampoing adapté à la nature de ses  cheveux

(gras, secs, avec des pellicules, normaux) Se brosser tous les soirs avant de se coucher les cheveux, si vous utilisez le voile la nuit laissez vos cheveux libre pour qu’ils bougent

Les pieds Ce qu’il faut faire

S-  laver soigneusement les pieds au savon à l’occasion de la douche   Isister spécialement sur les orteils pour éviter le développement de mycoses (champignons).

 Qui est très contagieux Utiliser du talc si vous transpirez trop. Porter des chaussettes en matières naturelles (lin, coton, laine) et en changer quotidiennement.

 Porter des chaussures confortables et adaptées à votre activité.

Ce qu’il ne faut pas faire  Ne pas couper trop courts les ongles, surtout sur les côtés, ils risquent de s’incarner.

Les dents Ce qu’il faut faire

  • Si possible, se brosser les dents après chaque repas.
  • Se brosser pendant au moins 3 minutes, de la gencive vers l’extrémité des dents.
  • Ne pas oublier la face interne des dents.
  • Utiliser un dentifrice au fluor pour renforcer l’émail des dents.
  • Consulter son dentiste régulièrement, au moins 1 fois par an, même en l’absence de douleur.

Ce qu’il ne faut pas faire

  • Sucer un bonbon le soir :  » bonbon au lit, bonjour carie ! « 
  • Négliger les dents cassées ou abîmées.

 SOIGNER SON ASPECT ET ETRE BELLE POUR SOI AINSI COMME POUR LA BONNE CONVIVIALITE EST AVOIR DU RESPECT EN SOI ET ENVERS LES AUTRES