DES SUCETTES EN FLEURS !!!

Ingrédients pour environ 30 biscuits:

100g de beurreen  pommade
75g de sucre
1 jaune d’oeuf
200g de farine
1 à 2 cs de lait

POUR LA DECORATION:
des bonbons durs de différentes couleurs
des bâtonnets en bois type de ceux des brochettes

Mettez les bonbons dans un sac en plastique (une couleur par sac) et avec un marteau tapez énergiquement pour concasser les bonbons, (ne tapez pas non plus comme une brute sinon vous allez vous retrouver avec des miettes de bonbons partout…ça crève les sacs en plastique !!!! si si, je vous assure!!!!) vous verrez ça défoule bien avant de passer à l’étape du remplissage !!!!!)


Préchauffez le four à 180°C.
Battez le beurre et le sucre en crème puis ajoutez le jaune d’oeuf. Ajoutez la farine et mélangez bien.
Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et découpez des formes de fleurs ou utilisez un emporte-pièce en forme de fleurs.
Déposez délicatement la fleur sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et avec un couteau à pointe fine ou un retire-trognon de pommes, découpez des cercles dans la fleur (soit au centre ou dans les pétales) pour faire des trous. Déposez le bâtonnet derrière un des pétales et mettez un peu de pâte derrière le bâtonnet pour qu’il soit bien pris et adhère bien. Remplissez les trous avec des bonbons préalablement cassés et mettez à cuire environ 15 mn à 180°C et laissez refroidir avant de retirer.

 

http:/www.leplaisirdegourmandise.com