DANSE ET MUSIQUE DE GALICIA ESPAGNE

Découverte de la Galice.

 

La Galice est à la fois une «communauté autonome» et une «nation historique» en Espagne. La capitale est Saint Jacques de Compostelle, et la plus grande ville est Vigo. Santiago de Compostela est un must, mais la Galice est aussi connue pour ses magnifiques paysages, ceux ci sont verdoyants, les rivières et le littoral font plus penser à l’Ecosse qu’à l’Espagne.

                           

Le temps est frais, souvent brumeux et la terre est imprégnée d’une atmosphère séculaire magique, que ne font qu’amplifier les nombreux châteaux et dolmens. Vous pouvez même entendre la cornemuse galicienne à travers les pâturages. Car oui, le saviez vous ? La Galice était une ancienne nation celtique il y a 2000 ans.

MUSIQUE CELTIC DE GALICIA

DANSE TYPIQUE DE GALICIA NOMME MUGNEIRA

La langue locale est le galicien, un dialecte du portugais, mais vous ne devriez avoir avoir aucun problème à communiquer en espagnol ou en portugais. La Galice est également une destination excellente pour la gastronomie. Vous trouverez des fruits de mer et une large gamme de produits à base de porc. C’est certainement l’un des meilleurs endroits au monde si vous aimez les fruits de mer et les poissons, par exemple, presque la moitié des moules dans le monde sont «récoltés» en Galice. Vous pourrez aussi déguster un large éventail de délicieux fromages, fruits et desserts. Les vins locaux sont l’accompagnement parfait, le Ribeiro, Rias Baixas, Valdeorras, Monterrei ou Ribeira Sacra….