Dans l’espace, des fusées de carton

 

L’espace fascine mes enfants : la lune, les étoiles… Et pour aller voir les étoiles, il faut bien une fusée. Celles-ci sont construites à partir de tube de papier toilette et de papier. A décorer avec des gommettes, des photos prises dans des magazines ou en coloriant dessus.

Instructions

Peignez ou recouvrez le tube de papier toilette de papier coloré. J’avoue que je n’aime pas trop leur faire peindre les tubes de papier toilette : je me dis toujours que cela va être trop long à sécher ou que le tube va gondoler, vu la quantité de peinture que ma puce peut mettre à un seul endroit !
Confectionner le toit en coupant un cercle dans du papier : plus grand est le cercle, plus pointu est le toit de la fusée. Coupez ce cercle en enlevant un quartier puis formez le cône. Le schéma suivant devrait vous aider :

Pour coller le toit de la fusée, posez deux ou quatre morceaux de ruban adhésif à l’intérieur du tube, en les faisant dépasser sur 2 cm et posez le cône par dessus. Collez le scotch sur le cône en appuyant par dessus avec un crayon.
Pour les ailettes, découpez des triangles de papier, pliez en deux et collez-les avec du ruban adhésif.

 Il ne reste plus qu’à décorer, en dessinant des hublots, des martiens…

 

 

http://www.cabaneaidees.com